En 2023, j’ai lancé un projet qui me tenait à cœur : « Rencontre avec ».
L’idée est simple mais précieuse pour moi : provoquer des rencontres artistiques autour de duos voix/basse, et partager ces moments musicaux avec vous.
Ce projet est pour moi un moyen d’aller plus loin sur mon instrument, dans un registre particulier, puisque je dois créer un accompagnement complet à moi seul. C’est aussi, et surtout, une occasion d’aller à la rencontre de chanteuses et chanteurs que j’admire, mais avec lesquels je n’ai pas forcément eu l’occasion de travailler. Chaque rencontre devient ainsi un moment unique, où chacun apporte son univers et où la chanson choisie sert de point de départ à un dialogue musical.
En 2025, je lance une nouvelle série de quatre épisodes.
Pour ce premier épisode de la saison 2, j’ai proposé à Kevin Norwood un travail autour d’un grand standard de la chanson Française : La vie en rose.
Et, pour que ce soit original, je lui ai proposé une version totalement réinventée. J’ai construit un arrangement inspiré d’un groove de Jaco Pastorius, que nous avons ensuite finalisé à deux.
Cette rencontre illustre parfaitement l’esprit du projet : partir d’une chanson connue de tous, la transformer en terrain de jeu et d’expression personnelle, pour en faire quelque chose d’unique et de précieux.
La partition pour basse est disponible sur ma boutique en ligne et les versions audios de ces rencontres sortiront prochainement sur ma page bandcamp.
J’espère que ça vous plaira ! Pensez à me laisser un commentaire sur Youtube, ou à partager ces vidéos, ça m’aide beaucoup à faire vivre ce projet !