fbpx

Thomas Laffont Group

« Thomas amène en France un sens de la mélodie pure avec beaucoup de sincérité. »
                                                                       Antonin Rubatat – Bassiste Magazine

Issu de l’Institut Musical de Formation Professionnelle (IMFP) et diplômé du conservatoire d’Aix-en-Provence, Thomas Laffont puise son inspiration dans les grands noms du jazz moderne (Miles Davis, Erik Truffaz, Snarky Puppy).
A la recherche d’un univers musical personnel, il expérimente et compose une musique au croisement des esthétiques. La basse électrique est au coeur de son processus de création. Bien que le mot « jazz » est ce qui qualifie le mieux sa musique, la pop, le rock, le reggae et les musiques urbaines y ont laissées leurs empreintes.

Né de cette recherche, le Thomas Laffont Group fusionne et se délecte aux frontières des genres. Il créé un cadre pour laisser l’improvisation finir le tableau. Un Jazz électrifiant ! 

« The House by the Sea », tient ses fondations solides d’un rêve agité. Bien qu’ancrée sur des eaux tourmentées, cette maison nous invite à la dérive, vers de nouveaux horizons. Un voyage instrumental où finissent par cohabiter aussi bien tumulte, sérénité, doutes et joies.

Thomas Laffont Group vous ouvre les portes de ce sanctuaire musical dès le 8 février 2019. Chaque recoin ne demande qu’à être exploré ! Distribution : Inouïe Distribution.

Ce projet est lauréat de la Pépinière d’Artistes 2018 et « Prix du public » au tremplin jazz à Porquerolles 2019.

Booking :
One kick music
06 84 32 01 45
onekickmusic@gmail.com
Presse :
Le Bureau de Lilith
06 12 93 11 46
lebureaudelilith@gmail.com

« LA SPEDIDAM est une société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées ».

 

NOUVELLE VIDEO

Thomas Laffont Group Invite MC Sirop

« Les faits d’Orphée sont faits de récits chantés pour sa belle. Tel est le sens de l’essence des sons qui sont de faits de silences, d’espaces et de tons. Ecoutons ♫ »

Le 22 février dernier, nous invitions MC Sirop sur la scène de la Gare de Coustellet pour partager ce moment unique. Le voici immortalisé en une vidéo.
« Nuits d’Automne » est issu de notre album The House By The Sea paru cette année.

Vous avez aimé le clip?
Aidez-nous à le diffuser en le partageant sur les réseaux sociaux, en laissant des commentaires sur Youtube ou autre.
Toute participation sera précieuse !
Vous pouvez également vous abonner à la newsletter pour recevoir nos prochaines actualités.