Thomas Laffont Group

“Une écriture raffinée et sincère. Une formation toute en finesse…”
                                                                       Le JAM (Marseille)

Le Thomas Laffont Group fusionne et se délecte aux frontières des genres. Il créé un cadre pour laisser l’improvisation finir le tableau. Un Jazz Pop électrifiant !

Issu de l’Institut Musical de Formation Professionnelle (IMFP) et du conservatoire Darius Milhaud, Thomas Laffont puise son inspiration dans les grands noms du jazz moderne (Miles Davis, Erik Truffaz, Snarky Puppy). La basse électrique, son instrument de prédilection, est au coeur de son processus de création. Le terme « fusion », que l’on peut associer à sa musique, évoque un sans frontières au croisement des esthétiques . Ici, la recherche sur les textures sonores est toujours au service de mélodies chantantes et laisse la part belle à l’improvisation, omniprésente.

Après avoir fait ses armes avec le groupe Quintet’sens (dispositif jazz émergence) sur les festivals de jazz Français (Jazz Up – Avoriaz, Emergence – Tours, Jazz à Vannes, Savoie d’Jazz Festival), Thomas réuni des musiciens de la scène Marseillaise pour former le Thomas Laffont Group. Nourrit par les influences et le talent de chacun, sa musique prend une tout autre dimension.
Il en découle un univers singulier, plein d’énergie, de mélancolie et de fraîcheur !

“The House By The Sea”, le premier album du groupe sortira le 8 Février 2019. Distribution : Inouïe Distribution.

Ce projet est lauréat de la Pépinière d’Artistes 2018 (lire l’article)

laffontgroup-60

Thomas Laffont Group
Jules Lapébie : Guitare
Franck Lamiot : Orgue Hammond
Thomas Laffont : Basse / Composition
Arthur Billès : Batterie

Booking :
One kick music
06 84 32 01 45
onekickmusic@gmail.com